Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ PAPI JEAN
28 octobre 2022

HEURE D'HIVER

heure d'hiver2022

Le passage à l'heure d'hiver approche, il est imminent. Le changement d'heure intervient en France dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre. Quand exactement ? Dimanche 30 octobre en réalité : à 3h du matin, il sera de nouveau 2h. L'heure recule donc d'une heure et nous gagnons automatiquement une heure sur cette journée. On peut aussi dire que la journée du dimanche 30 octobre est la plus longue de l'année : elle dure en effet 25 heures. Fait remarquable avec le changement d'heure : nous perdons automatiquement une heure de luminosité naturelle à la fin de la journée.

 

Signature creation etyop

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vu comme ça, cela donne envie de passer à l'heure d'hiver.bravo
Répondre
CHEZ PAPI JEAN
Publicité
Newsletter
10 abonnés
CHEZ PAPI JEAN
  • Je vous propose de pénétrer dans mon univers : Vous y êtes les bienvenus. Suivant l'imagination du moment et pour m'amuser, je réalise de petits montages animés, faits de quelques images assemblées au format "gif" ainsi que des signatures et des cadres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 163
Archives
Derniers commentaires
MÉTÉO
MyMeteo
Publicité